Mercredi soir, l’Olympique de Marseille a battu le Paris Saint Germain (2-1) en huitième de la Coupe de France, avec, encore une fois, un Chancel Mbemba de grands jours.
Volcanique, était ce match ; monstrueux, était Chancel Mbemba ! D’entrée de jeu, ça partait à 100km/h. Les Olympiens ont mis une intensité hors norme, le pressing était haut, étouffant des Parisiens qui, dans le premier quart d’heure, atteignaient à peine la ligne médiatique. Et sur cette ligne, dans chaque assaut, Messi et sa bande se heurtaient au colosse congolais, auteur d’une prestation XXL.
Sa prestation, qui a de loin fait l’unanimité, autant que lui-même le fait depuis son arrivée à Marseille, ne pouvait pas passer inaperçue : au coup de sifflet final de ce match que l’OM a remporté (2-1) grâce aux buts de Sanchez et Malinovsky, le public du Vélodrome était choqué, sous le charme de son Léopard, de même que la presse française. En effet, dans les notes de tous les grands médias sportifs tricolores, notamment L’Equipe ou encore So Foot, l’ancien défenseur du FC Porto a obtenu un 8/10. Complètement mérité pour celui qui aura été la meilleure illustration du marquage à la culotte, notamment sur Neymar.
Solide, le demi-dieu continue sa belle saison sous les couleurs phocéennes. Après une adaptation rapide et une intégration très réussie, il est devenu une valeur sûre de l’effectif de Tudor, et dans ce match face au PSG, le rock a répondu aux attentes.