Après un début timide en Ligi Kuu Bara, Jean Baleke Othos s’illustre face à Coastal Union. Henock Inonga Baka et Fabrice Ngoma, deux internationaux congolais étaient également de la partie.
Ce jeudi 21 septembre, Simba Sporting Club offrait son hospitalité à Coastal Union, en match de la troisième journée du championnat tanzanien (Ligi Kuu Bara). Motivé de rester sur sa lancée (deux victoires) les Rouges n’ont pas tremblé pour ‘étriller Coastal Union (3-0). Ils se sont appuyés sur l’avant-centre congolais Jean Baleke Othos qui a signé un triplé à la 6 ème, 10.eme et 40 ème minute. Ce qui porte son total à cinq buts dans ce championnat.
Après la pause, les visiteurs qui évoluaient depuis la 21 ème minute en infériorité numérique ont su arrêter l’hémorragie en n’encaissant que trois buts. C’est une troisième victoire consécutive de Fabrice Ngoma, Henock Inonga Baka, Jean Baleke et Simba SC qui rêvent du titre cette saison. Avec 9 points, Simba SC est à égalité avec son éternel rival Young Africans.
Dimanche 1er octobre, Simba SC recevra Power Dynamos FC de la Zambie en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Pour rappel, la manche aller s’était soldée sur un score de parité (2-2). Le vainqueur de ce double duel se qualifiera à la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF alors que le perdant disputera le tour de cadrage de la coupe de la Confédération.