Le dernier jour du mercato hivernal était très mouvementé en Europe. Des signatures officialisées au fil des heures, notamment celle d’un binational talentueux.
Il s’agit d’Axel Tunazebe, ancien défenseur central de Manchester United. Il rejoint Stoke City sous forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, après un passage assez discret du côté de Naples, qu’il a rejoint en janvier 2022.
Le natif de la ville de Bunia en République démocratique du Congo fait son retour dans un pays qu’il connaît très bien, ayant joué sous les couleurs d’Aston Villa en plus de Manchester United. Cette fois, c’est au niveau de Championship que le binational va évoluer avec Stoke.
Ricky Martin, son manager n’a pas manqué de faire un commentaire sur le transfert de son protégé « Il était important que nous ajoutions à nos ressources défensives et Axel est un joueur qui connaît le championnat et qui souhaite se tester à nouveau à ce niveau » a-t-il dit, rapporté par le site officiel des Potters, avant de poursuivre « Le pedigree d’Axel parle de lui même, et nous sommes ravis qu’il soit avec nous pour le reste de la saison ».
Pas très utilisé à Naples, ce prêt permet au joueur de 25 ans de se relancer pour retrouver son meilleur niveau. Par ailleurs, du côté de la sélection, tout est encore possible pour voir Axel sous les couleurs des Léopards, lui qui, jusque là, ne compte que quelques sélections avec les catégories des jeunes d’Angleterre.