Comme depuis le début de son expérience entant qu’entraîneur d’un club autre que ceux de la RDC, Florent Ibenge fait encore confiance à quelques uns de ses anciens joueurs.
D’abord avec Rossien Tuisila, Chadrack Muzungu, le Burkina Dayo Issoufou, les anciens de Vita Club chez la Renaissance sportive de Berkane au Maroc, l’ex Coach des Vert et Noir, Florent Ibenge, va essayer de redonner confiance à un ancien joueur qu’il connaissait depuis bien longtemps.
Il s’agit maintenant de l’international congolais Fabrice Ngoma, qui rejoint Al Hilal du Soudan, où Ibenge est entraîneur, et cela s’est fait ce mardi 31 janvier, jour de la clôture du mercato.
Le milieu de terrain ancien de Vita Club et de Raja Casablanca signe son contrat soudanais en provenance de Al Fehayheel d’Arabie Saoudite, où il a passé seulement quelques mois.
C’est donc la quatrième recrue congolaise de ce club depuis l’arrivée de l’entraîneur Florent Ibenge. Ses prédécesseurs sont Glody Lipepo, Steven Ebuela, Aïcthela Wango, ancien de Vita Club et de Maniema Union. Avec Fabrice Ngoma, ils vont essayer de faire flotter haut le drapeau de la RDC.