Formé au Paris Saint-Germain, le roc natif de Cergy-Pontoise revient dans l’hexagone 6 ans après l’avoir quitté. Que faut-il attendre de cette nouvelle étape de carrière ?
Sous contrat avec Famalicão, le défenseur central de 27 ans s’est engagé pour 3 ans (dont une année en option) avec le mythique club de l’AS Saint-Etienne (Ligue 2). Après avoir connu la Belgique pendant 4 ans au sein du Royal Antwerp puis le Portugal avec Famalicão durant 2 saisons, c’est en France qu’il va poursuivre sa carrière.
Dylan Batubinsika a connu une saison riche en émotion lors du dernier exercice avec un prêt plus que bénéfique en Israël au Maccabi Haïfa. Titulaire régulier, il a découvert la Ligue des Champions, il a remporté le titre national et pour couronner le tout, il a eu le plaisir de devenir un Léopard de la RDC lors des éliminatoires de la CAN 2023.
Aujourd’hui, il intègre une formation stephanoise ambitieuse, qui a pour seul objectif la montée. En effet, les Verts sont un club emblématique du championnat de France et la descente en deuxième division à la fin de la saison 2021/2022 fut un choc pour beaucoup. Après une triste 8e place la saison dernière en Ligue 2 BKT, Laurent Battles et ses hommes souhaitent retrouver l’élite. Le recrutement d’un joueur confirmé comme Dylan Batubinsika le prouve. Pour notre international congolais, il s’agit également d’un cadre favorable, il aura le statut de taulier au sein de la défense. Dans la continuité de la saison passée, il pourra disposer d’un gros temps de jeu. Nul doute que c’est un élément qui a énormément pesé dans sa décision, car lors de ses passages en Belgique ou au Portugal, il n’avait pas cette stabilité sur la régularité du temps de jeu et nous en avait fait par lors de notre interview avec lui.
✍️ @DBatubinsika, bienvenue chez toi ! 🏠💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 21, 2023
Le défenseur de 27 ans vient renforcer l'arrière-garde stéphanoise et devient le nouveau numéro 2️⃣1️⃣ des Verts ! 👇
Donc le mariage entre le club du Forez et le “Titi parisien”, n’est que parfait. Pourtant, la concurrence était rude avec d’autres formations françaises, mais L’ASSE s’est montré la plus déterminée. Celui qui est attendu par tout le peuple congolais comme le partenaire idéal de Chancel Mbemba, arrive donc dans un tournant de sa carrière où l’exposition de l’antichambre de la Ligue 1, avec des performances de qualité, peut lui ouvrir plusieurs portes à l’échelle supérieur. Dylan, tout est entre tes mains, dorénavant !