La rédaction vous propose un onze fait en fonction des performances individuelles des joueurs d’origine congolaise en ce week-end du 17-19 septembre 2021.
Bien évidemment plusieurs critères rentrent en compte dans la sélection de cette équipe. Notamment la victoire de l’équipe. La performance collective est un facteur primordial, ensuite la performance individuelle joue également dans les critères de sélection.
Brunel Efonge (Maniema Union/ D1 RDC)
Le portier congolais a été efficace en Ligue des Champions de la CAF avec Maniema Union.
Jérémy Ngakia (Watford/ D1 Anglaise)
Le jeune(21 ans) latéral droit d’origine congolaise à fait une belle entrée en jeu pour son équipe. Il est impliqué dans le 3e but de Watford qui s’impose face à Norwich. Pour rappel Jérémy était dans la liste du sélectionneur des espoirs.
Bradley Mbondo (Niort/ D2 Française)
Titulaire au sein de l’arrière garde de Niort, Bradley (19 ans) à pris part au sérieux succès de son équipe (2-0) face à Guingamp. Il s’agit déjà du 4e match cette saison pour le défenseur. Qui l’année dernière en a disputé 7. Une belle montée en puissance, qui annonce une année prometteuse.
Chancel Mbemba (FC Porto/ D1 Portugaise)
Une journée au bureau. Une promenade, une balade. Voilà comment, nous pouvons décrire le match de Chancel ce week-end. A nouveau titulaire, il empile les matchs et les bonnes prestations. Un clean sheet, une manita (5-0), que demander de plus au “demi-Dieu” ?
Vital Nsimba (Clermont FC/ D1 Française)
Vital et Clermont continue leur beau début de saison. Seule erreur de parcour la défaite face au PSG ce qui reste encore une fois de plus, normal car pour rappel, Clermont est un promu est pointe à la 6e place du classement de Ligue 1. Ce week-end réduit à 10, les clermontois sont parti arracher le match nul.
Edo Kayembe (Eupen/ D1 Belge)
Une autre belle surprise de ce début de saison. KAS EUPEN, qui fait parti du peloton de tête en 1ere division de Belgique. Avec dans ces rangs l’international congolais Edo Kayembe. À 23 ans, Edo s’impose comme un titulaire indiscutable chez les noirs et blancs cette saison. Cette montée en puissance fut récompensé par un but ce week-end (son 2e de la saison).
Fabrice Ngoma (Raja Casablanca/ D1 Maroc)
Le métronome au milieu de terrain pour le Raja a de nouveau frappé. Il a permis aux siens de s’imposer lors de la 2e journée de championnat. Il est devenu un élément clé et une pièce maîtresse du Raja.
Chadrac Muzungu (RSB/ D1 Maroc)
L’ailier congolais se refait une santé au Maroc. La recrue phare de Florent Ibenge s’est illustré en inscrivant son premier but en championnat. De bonne augure pour la suite..
Hervé Kage (Botosani/ D1 Roumanie)
Un beau souvenir et une belle revanche pour H.Kage, qui a du temps de jeu en Roumanie. Second du classement, avec un beau début de saison, le coéquipier de Hervin Ongenda fait les beaux jours du club roumain. Les deux fut buteurs ce week-end pour offrir la victoire à Botosani.
Jonathan Okita (NEC/ D1 Pays-Bas)
Un promu qui réalise aussi un excellent début de saison, NEC enregistre un 4e match sans défaite de suite. Et cela, le promu le doit à son virevoltant ailier d’origine congolaise, auteur de son 2e but de la saison. Jonathan Okita risque bien de faire parler de lui cette saison en Eredivisie pour aider son club à se maintenir.
Aldo Kalulu (FCSM/ D2 Française)
Revenue en France cette saison, l’aînée de la fratrie Kalulu a de nouveau était décisif. Titulaire indiscutable et fer de lance du club de Montbéliard, il a ouvert le score lors de la victoire de Sochaux. Ce qui porte son total de la saison à 3 buts. Sochaux est sur le podium de Ligue 2 (3e).