Prêté au Maccabi Haïfa FC par le club portugais de Famalicão, Dylan Batubinsika a vécu son baptême du feu. Le défenseur congolais s’est fait remarquer pour ses débuts face à l’Ouganda.
Convoqué avec les Léopards de la RDC, Dylan Batubinsika était observé ce mercredi 14 juin lors du succès (1-0) de la RDC face à l’Ouganda. Durant ce match équilibré, Dylan découvrait les joies de jouer de porter les couleurs du pays de ses origines. Sans surprise, le natif de Cergy-Pontoise (France) n’a pas pris beaucoup de temps pour s’adapter. Pour sa première, il a tenu sa place pendant les 90 minutes du temps réglementaire. Le constat est qu’il a été irréprochable dans la défense congolaise.
Le « titi parisien » répondait présent dans les actions qui auraient pu coûter cher à son équipe. Et cela lui a valu une note de 7,5 par la rédaction. Une côte qui pourrait, pourquoi pas, lui garantir une place contre le Gabon dimanche prochain. Avec ces nouvelles arrivées, Sébastien Desabre va-t-il modifier son effectif en vue de ce match crucial ? En tout cas, on peut le dire : Dylan Batubinsika fait désormais partie des joueurs que la plupart des congolais voudront voir sur scène le 18 juin.