Vainqueur du trophée du meilleur africain de Ligue 1, Gaël Kakuta s’est exprimé chez nos confrères de RFI sur la sélection nationale avec laquelle il espère jouer la Coupe du Monde.
Présélectionné avec les Léopards de la RDC pour le stage en Tunisie, Gaël Kakuta donne son avis sur le nouveau sélectionneur Hector Cùper qu’il rencontrera dans les prochaines semaines : «C’est un nouveau départ pour nous, avec un nouveau coach (Hector Cùper) qui a un bon palmarès. C’est intéressant».
Lorsqu’on lui parle des prochaines échéances, Gaël est franc : il rêve de la Coupe du monde avec le Congo.
«Oui bien sûr, tout footballeur rêve de participer à la Coupe du monde. Aujourd’hui, on a la chance de repartir à zéro en sélection avec un nouveau coach. J’ai pu voir un peu son palmarès et j’espère qu’il pourra nous apporter son expérience et un plus».

Il n’oublie pas également l’Afrique car il a pour le moment disputé aucune CAN.
«La CAN c’est la base de l’Afrique, ça fait rêver tout joueur africain et c’est ça qui fait vivre l’Afrique pendant la courte période de compétition (…). C’est vrai que je n’ai pas eu la chance d’en faire une.» a-t-il déclaré.
Gaël est aujourd’hui en forme à Lens parce qu’il joue à un poste qu’il affectionne et pour donner le meilleur de lui en sélection, il souhaiterait jouer à ce poste.
«Mon meilleur poste ? C’est être derrière l’attaquant»