Moïse Lwatsirene, le latéral gauche des Léopards des moins 20 ans réagit à la défaite des siens face au Gabon au micro de Léopard Leader Foot.
Le dimanche 02 juillet, les Léopards U20 ont perdu (3-4) face aux Panthères du Gabon en match comptant pour la première journée du tournoi de L’UNIFFAC dénommé Fatshi Cup. Contacté par la rédaction de Léopard Leader Foot à ce sujet, le natif de Beni (Nord-Kivu) a reconnu quelques potentialités dans leur camp, malgré la douloureuse défaite. “On a bien presté, on a exhibé le peu acquis de préparatifs de ce tournoi, chose déplorable. On n’est pas parvenu à arracher la victoire face à une équipe gabonaise qui a profité de nos petites erreurs” dit-il.
Pour ce Léopard, rien n’est perdu pour la RDC parce qu’il a encore deux matchs à jouer et que l’équipe en général considère déjà ces rencontres comme des finales. “Nous avons tous oublié la défaite d’hier et là, nous sommes maintenant concentrés à nos deux prochains matchs que nous sommes obligés de gagner afin de remettre les sourires aux lèvres de nos frères et sœurs congolais déçu hier” a-t-il ajouté. Enfin, il exprime sa joie de jouer pour son pays la RDC, il remercie le staff technique de Léopards U20. « C’est vraiment une grande joie pour moi d’être d’abord convoqué puis parmi le 11 entrants du pays. Je continuerai à me battre afin de représenter valablement ma nation. Je remercie notre sélectionneur Guy Bukasa et le staff technique en général pour la confiance qu’ils ont pu m’accorder, je suis rassuré qu’on leur rendra un service impeccable dans notre prochaine sortie” a conclu le joueur qui a évolué la saison passée avec l’US Tshinkunku.
Pour rappel, Moïse Lwatsirene est un joueur formé au FC Beni Sport (Nord-Kivu à l’Est de la RDC) l’équipe qui porte le nom de sa ville natale. Connu comme ailier avec plusieurs atouts offensifs, capables de faire mal aux défenseurs, Moïse s’est bien comporté sur le plan défensif dimanche sur le flanc gauche congolais durant toute la rencontre. Rendez-vous au prochain match mardi 04 juillet face à la RCA pour la session rattrapage.