L’international A’ veut changer d’air et ce le plus vite possible. Il s’est confié sur son avenir et ses ambitions.

L’histoire d’amour touche pratiquement à sa fin, entre l’avant-centre Jephté Kitambala et son club, le Tout Puissant Mazembe du chairman Moïse Katumbi.
Arrivé en 2019 au TP Mazembe pour parapher un contrat de cinq saisons, il est arrivé en provenance de la Slovaquie où il avait passé quelques jours en discutant avec les clubs locaux. L’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa venait de poser ses valises chez l’une des meilleures équipes africaines, Mazembe.

Le surnommé « Kitambagoal » songe à résilier son contrat avec le TPM, bien qu’il lui reste une saison: « Vu la situation qui s’était passée la saison dernière, si difficile à expliquer, je ne saurai pas continuer là-bas. Je veux évoluer dans un club dans lequel je serais à l’aise, libre et capable de m’exprimer tranquillement », nous a confié Jephté Kitambala.

Malgré le refus du joueur de retourner à Lubumbashi, Mazembe insiste toujours et ne veut pas perdre son avant-centre : « Ils m’ont envoyé un billet pour rejoindre le club avec les autres. Mais, j’ai refusé de m’y rendre, car j’ai pris ma décision », explique Kitambala.
L’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa a même proposé un plan B au club pour conclure sa dernière saison, malheureusement n’a pu satisfaire les dirigeants. « J’ai suggéré au club de me prêter dans n’importe quel club. Car je vais être à l’aise, soit de me libérer pour se séparer à l’amiable. »
C’était quasiment la même situation l’année passée entre le finaliste de la Coupe du Congo 2018 avec les Jeunes de Kinshasa et le géant club congolais. Cette fois, le malaise est palpable.