Les Léopards de la RDC seront en amical au mois de juin avant de se rendre à Libreville.
Pour bien aborder ce match très décisif de la 5e journée du groupe I des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Léopards de la RDC affronteront les Crânes de l’Ouganda en amical international.
Ça sera le 14 juin prochain à Douala au Cameroun, soit 4 jours avant de croiser le Gabon. Un adversaire bien choisi qui va aider le sélectionneur manager, Sébastien Desabre pendant ce match, d’avoir déjà l’idée de son équipe pour faire face au Gabon de Dénis Bouanga.
De son côté, l’Ouganda prépare aussi son match très important face à l’Algérie, déjà qualifié dans le groupe F avec 12 points. Magnifique retrouvaille entre le sélectionneur français de la RDC, Sébastien Desabre et la sélection ougandaise qu’il a géré de 2017 à 2019 avec 5 victoires, 4 résultats nuls et 6 défaites.
La dernière confrontation entre les deux nations, c’était en 2019 lors de la 1ʳᵉ journée du groupe A, pendant la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations. Desabre était alors le sélectionneur de l’Ouganda. Parfum de retrouvailles pour le français.