Le stage à Murcia en Espagne a déjà débuté depuis lundi 09 octobre dernier. Cependant, deux Léopards sont toujours bloqués dans la capitale.
Sur les 26 joueurs sélectionnés pour ce stage, pour l’instant le sélectionneur manager Sébastien Desabre n’a que 24 Léopards à sa portée. Malheureusement, les deux autres joueurs sont bloqués à Kinshasa, toujours en attente des Visas Schengen.
Il s’agit de l’avant-centre congolais de Pyramids FC, Fiston Mayele Kalala et le gardien du TP Mazembe, Siadi Ngusia Baggio. Ils sont en attente de visas et leur situation pourra être décantée dans les heures qui suivent, afin de rejoindre la tanière des Léopards.
Ils ne sont pas seuls, il y a également Robert Kidiaba et Pamphile Mihayo ainsi quelques membres de la fédération dans la situation et espèrent tous l’obtention des visas pour rejoindre la sélection. La RDC affrontera la Nouvelle-Zélande le vendredi 13 octobre à Murcia en Espagne puis l’Angola le 17 octobre à Lisbonne au Portugal. Les deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des matchs amicaux en marge de la trêve internationale du mois d’occasion de la FIFA.
Voici les 24 joueurs présents en Espagne :
Gardiens
Lionel Mpasi
Dimitry Bertaud
Défenseurs
Chancel Mbemba
Dylan Batubinsika
Rocky Bushiri
Henock Inonga
Gédéon Kalulu
Bryan Bayeye
Arthur Masuaku
Joris Kayembe
Milieux
Aaron Tshibola
Charles Pickel
Edo Kayembe
Samuel Moutoussamy
Silas Katompa
Meschack Elia
Theo Bongonda
Jonathan Okita
Grady Diangana
William Balikwisha
Attaquants
Jackson Muleka
Cedric Bakambu
Ben Malango
Simon Banza