Tout n’était pas rose pour les Congolais ce vendredi au stade TP Mazembe, malgré la victoire. La RDC a perdu Meschack Elia tôt dans le match, l’ancien Corbeau s’est blessé à la tête.
Il était complètement sonné, Meschack Elia. Ayant reçu un coup sur la tête, l’ailier de Young Boys s’est écroulé, créant une stupeur sur tout un stade. Saignant et visiblement hors de lui, il ne pouvait pas poursuivre la rencontre. Aldo Kalulu a pris sa place (26’), alors qu’en face, cette grosse faute a valu un carton rouge à son auteur.
La suite s’est bien passée pour les hommes de Sébastien Desabre car ayant gagné au finish, mais l’inquiétude pour Elia ne pouvait s’empêcher de se manifester chez les supporters. Mais tout a vite changé quelques minutes plus tard, le joueur de 25 a couru pour célébrer le but d’Arthur Masuaku avec ses coéquipiers. Là, on a vite compris qu’il y avait plus de peur que de mal.

En conférence de presse après le match, le sélectionneur ne s’est pas montré pessimiste à ce sujet « On verra Meschack, il a une petite ouverture. Je ne sais pas si ça nécessite des points (de suture) ou pas, mais il a été pas mal sonné. On va récupérer et puis on verra demain » a-t-il dit.
La présence de Meschack Elia au match retour ce mardi est tout de même très compliquée. Aucune annonce n’a été faite sur sa blessure, mais il naturellement fait partie du groupe qui a effectué le voyage pour Nouakchott ce samedi. Reste à savoir si son état lui permettra d’être au moins sur la feuille de match.