L’infatigable Issama Mpeko annonce sa retraite nationale des fonctions du CHAN juste après l’élimination de la RDC.
Issama Mpeko a annoncé sa retraite en équipe nationale à domicile pour donner la chance aux jeunes joueurs de son pays. Le latéral droit ne jouera plus pour l’équipe nationale locale de la RDC, fini les CHAN pour lui. Le joueur du TP Mazembe a participé aux éditions 2011, 2020 et 2022 du tournoi. Mpeko a fait huit apparitions au CHAN, ce qui le laisse loin du joueur record de la RDC, Joël Kimwaki, qui compte 18 apparitions dans la compétition. L’expérimenté a déclaré « Nous sommes un pays avec de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois avoir tout donné dans cette compétition et le bon moment est venu de donner une chance aux jeunes joueurs ».
Malgré son retrait en équipe nationale concernant le CHAN, il a déclaré qu’il voulait faire partie de l’équipe nationale senior s’ils se qualifiaient pour la Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

« Je remercie tous les Congolais pour leur soutien au fil des ans et je reste engagé envers mon pays par l’intermédiaire de l’équipe nationale senior », a poursuivi l’international congolais comptant 71 sélections avec les Léopards.
One thought on “Le départ d’un taulier !”
Les commentaires sont fermés.