Après sa double confrontations face à la Mauritanie, les congolais vont retrouver leurs clubs ! Avec quel sentiment ?
Tout avait bien commencé pourtant avec une liste assez remaniée, de nouvelles têtes et de nouveau système de jeu. Sébastien Desabre avait utilisé le 4-3-3 pour le premier match qui avait assez bien marché. Avec un public chaud à Lubumbashi, les Léopards s’étaient imposés 3 buts à 1.

C’est une autre histoire pour le second match. Malgré l’ouverture du score de Cédric Bakambu, les Congolais ont perdu en niveau. Peu de tir, possession très faible en fin. Certains joueurs n’ont pas joué durant ses deux rencontres comme Akolo, Laura ou encore Ikoko etc… Auront-ils pu changer la donne dans ce genre de match ? À noter que l’attaquant congolais a été expulsé quelques minutes après l’exclusion donc il ne sera pas présent pour le match face au Gabon. Une absence de taille face au gros du groupe.
Quel changement peut faire le sélectionneur pour avoir ses deux victoires, car la RD Congo n’a plus droit à l’erreur, deux victoires ou rien. Le Gabon est la première sélection qui a fait tomber les léopards dans ce groupe, le Soudan est la deuxième. La pression est sur leurs épaules, arriveront-ils à se qualifier pour la CAN 2024 en Côte d’Ivoire ? En cas d’échec, ça serait une nouvelle désillusion pour la sélection congolaise.