Formée en territoire de Beni en province du Nord-Kivu (à l’Est de la RDC), Justine Onderumbu Attaquante du TP Mazembe veut porter son pays plus haut.
L’attaquante du Tout Puissant Mazembe Justine Onderumbu Bousu est à Kinshasa pour répondre à l’appel de la sélection nationale des Léopards dames seniors Marcelino Kadiamba, pour le match de la RDC contre le Bénin prévu vendredi 22 septembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa. Interrogée sur sa convocation, l’internationale congolaise a lancé un message d’espoir pour cette rencontre décisive, ou la RDC est attendue au tournant.
“C’est ma deuxième fois d’être appelée en équipe nationale, la première, je n’étais pas encore au top. Je dois profiter de cette deuxième occasion pour aider mon pays à faire mieux dans cette compétition continentale” a répondu Justine Onderumbu sur sa motivation. Des propos qui montrent que cet ailier qui brille avec le FCF Mazembe poursuit un objectif qu’il veut atteindre avec les Léopards.
Crée en 1991 par la Confédération Africaine de Football (CAF), la CAN féminine sera à sa 15 ème édition. La RDC n’a aucun titre dans cette compétition. Seul, le Nigéria a déjà raflé 11 titres, la Guinée-Équatoriale deux titres suivis de l’Afrique du Sud avec un titre. Marcelino Kadiamba et ses poulains lancent la campagne ce vendredi 22 septembre.