Accueil » Qui sont-ils ? Focus sur les nouvelles têtes de la sélection

Qui sont-ils ? Focus sur les nouvelles têtes de la sélection

par
0 commentaire
%name Qui sont ils ? Focus sur les nouvelles têtes de la sélection

“Enfin, je joue dans la cour des grands” se dit sûrement chacun de 4 nouvelles têtes qui vont découvrir l’équipe première de la RDC, pour la toute première fois.

Notre réaction vous présente donc les 4 talents congolais qui intègrent le groupe dont 3 évoluant au pays.

1. Siadi Ngusia Baggio : le portier de la jeunesse sportive groupe Bazano est le premier joueur de ce club a être appelé en équipe nationale. Ancien de Real de Kinshasa, il a été titulaire dans les perches de Renaissance lors du match amical contre Al Hilal en 2014.

Âgé de 23 ans, il est passé par DCMP puis Lupopo et avant de se faire une place chez Bazano. Ses performances n’ont pas échappé à l’oeil du sélectionneur national Christian Nsengi-Biembe.


2. Joël Beya Tumetuka : De la même promotion que Jackson Muleka chez les écoliers KFA. Âgé de 20 ans, il passe par Don Bosco avant de rejoindre Mazembe dans la 2ème moitié de la saison 2019- 2020.
International A’, il est dans les 23 qui ont qualifiés les fauves au CHAN et a remporté le tournoi TIFOCO en janvier 2020.

3. Mercey Ngimbi : Formé au centre d’encadrement UJANA, le milieu de terrain de 23 ans a passé quelques stages en Italie avant de rejoindre l’As Vita Club en 2017.

Peu utilisé par Florent Ibenge, Ngimbi a décidé de quitter le club de Kinshasa pour Maniema Union de Kindu, au sein de laquelle il est devenu le maître à jouer.

Capitaine et leader technique de cette formation, le milieu offensif a été plusieurs fois sélectionné avec le U23 et l’équipe du CHAN. Il va donc honorer sa première sélection avec les seniors.

4. Joël Ngandu Kayamba : Né le 17 avril 1992 à Kinshasa, l’attaquant congolais a signé en septembre 2018 avec le FC Viktoria Plzeň un contrat de 800000€. Un transfert record pour le club après celui de LiborKozák.

Il a quitté la France en 2013 pour la République tchèque où il a épousé une femme tchèque avec laquelle il a deux enfants. L’ancien buteur de Mabuilu (Kinshasa) est apprécié pour son style de jeu rapide, percutant et puissant.

Vous pourriez aussi aimer 

Laisser un commentaire

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+650 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P