Laissé sur le banc des remplaçants lors du match aller, le « Messi » congolais s’est fait remarquer au match retour.
Les Léopards de la RDC se sont contentés d’un nul paritaire (1-1) en Mauritanie lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023, ceci après leur succès à Lubumbashi (3-1) face à cette même sélection. Pour sa première titularisation sous le maillot des Léopards avec la RDC, il a connu un début de rencontre tonitruant. Durant ce match, où Mbemba et ses coéquipiers ont longtemps souffert. Heureusement, le numéro 10 congolais Théo Bongonda s’est chargé du but des Léopards en dribblant deux défenseurs des Mouraboutines pour offrir une offrande à Cédric Bakambu. Bakagoal a su déposer ce ballon dans les filets (1-0) pour permettre aux congolais de prendre l’avantage au tableau d’affichage dès la huitième minute de jeu.
Le « Messi » congolais a cédé sa place à Meschack Elia à la 71ème minute. Comme ses coéquipiers, ils ont manqué d’inspiration durant ce match où ils ont eu du mal à construire le jeu. Ce qui a été au profit des locaux qui ont gagné la possession, malheureusement sans parvenir à prendre les 3 points. À noter que la Mauritanie n’a pas hésité à réaliser des prises à deux sur le couloir droit, dès que Bongonda avait le ballon. Il a clairement été la cible des défenseurs adversaires.
Âgé de 27 ans, l’ailier de Cadix évolue avec les Léopards de la RDC depuis le 01 février 2022. Toujours motivé à marquer ses empreintes dans les annales de la RDC, tout porte à croire qu’il parviendra bientôt à ouvrir son compteur en équipe nationale.