Igor Tudor va t-il aligner son défenseur congolais dès ce soir (21h00) face à Montpellier quelques heures seulement après son retour de Mauritanie ?
Trêve internationale terminée, place désormais au quotidien du club pour nos Léopards ce week-end ! Pour certains, comme Chancel Mbemba, tout s’enchaîne puisque l’OM reçoit dès ce vendredi 31 mars, le club de Montpellier pour le compte de la 29e journée de L1 au Stade Vélodrome.
Joueur le plus utilisé par Igor Tudor le coach marseillais cette saison, le « Demi-Dieu » auteur d’un match intense et tardif dans la soirée de mardi à mercredi en terre mauritanienne avec la sélection nationale de la RDC s’est entraîné seulement jeudi après-midi avec son club. Soit moins de 48h après son dernier match et moins de 24h avant son prochain !
Si le repos et une entrée en cours de jeu semblent être l’option la plus raisonnable, rien ne dit que l’entraîneur croate ne l’entende de cette oreille. Car l’OM qui cherche à sécuriser sa deuxième position au classement, peut t-il réellement se permettre de laisser des cadres tels que Chancel Mbemba ou encore Alexis Sanchez, lui aussi revenu très tard du Chili cette semaine, pour une rencontre aussi importante ? Réponse dans quelques heures.
Composition probable de l’Olympique de Marseille face à Montpellier selon le journal l’Equipe :
Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier (cap.), Veretout, Tavares – Under, Malinovskyi – Sanchez