Les révélations incroyables de Chancel Mbemba et ses coéquipiers à l’issue de leur défaite face à Tottenham !
Si pour l’OM cette dernière place du groupe D rime avec fin de parcours en Champions League, elle est également synonyme de non-rattrapage en Europa League en deuxième partie de saison.
Bien que l’objectif numéro 1 du club fut bien de poursuivre le rêve en C1. L’idée de ne pas pouvoir rebasculer dans l’autre compétition européenne via une 3e place laisse elle un goût amer, au vu du scénario du match au Vélodrome… et celui de Lisbonne ! Entre le Sporting et Francfort, grâce à une victoire des Allemands, ayant une incidence directe sur l’avenir des Marseillais. Et lorsqu’un journaliste de RMC Sport interroge Chancel Mbemba après-match sur sa connaissance du résultat dans l’autre terrain, la réponse est suprenante.
« Nous étions qualifiés en Europa League juste avec un match nul ? Non, nous ne savions rien. Sur le banc, les gens savaient. C’est un grand manque de communication. Nous, on a la rage de pousser jusqu’à la fin. Mais on ne savait pas. C’est notre erreur [de ne pas avoir garder le nul]. » déplore le congolais en qualifiant le but des Spurs comme « un but qui fait mal. », avant que son entraîneur Igor Tudor affirme avoir été gêné au moment d’informer ses joueurs juste avant ce coup fatal des Anglais.
« Ils n’ont pas entendu, parce qu’il y avait tellement de bruit, a-t-il expliqué au micro de RMC Sport. Je leur disais de rester en place, de ne pas repartir et éviter de perdre, mais ils n’ont pas entendu. Il y avait de la confusion dans la dernière minute. (…) Il n’était pas question de résultats, mais de leur dire de rester en place, de ne pas tous monter en même temps. ». Des révélations lunaires, qui font déjà jaser au sein des supporters et observateurs du club, conscients que l’OM n’avait peut-être tout simplement pas la rigueur et le sens du détail nécessaire pour briller et espérer sur la scène européenne cette saison.
One thought on “Mbemba : « Sur le terrain nous ne savions rien. Mais les gens sur le banc le savaient. C’est un grand manque de communication. »”
Les commentaires sont fermés.