Récemment blessé à l’os dentaire Lionel Mpasi pourrait bien s’ajouter à la liste des joueurs absents au prochain rassemblement des Léopards.
Titularisé dès le premier match de Sébastien Desabre sur le banc de la RDC en septembre dernier lors de la défaite face au Burkina Faso (0-1). Lionel Mpasi a vu son avenir en sélection nationale se redessiner grâce à l’arrivée du coach français prêt à redistribuer les cartes au poste de gardien.
Cantonné au rôle de numéro 2 derrière Joël Kiassumbua sous Hector Cuper, le gardien de Rodez tout comme Siadi Baggio, troisième de la hiérarchie précédente, ont déjà eu leur chance sous la direction du nouveau boss.
Auteur d’une nouvelle saison sérieuse du côté du club de Ligue 2 française, Lionel Mpasi a vu son élan se stopper le 15 février dernier, des suites d’une blessure spectaculaire au niveau dentaire. Résultat un mois d’absence et un nouveau casse-tête pour Coach Desabre qui semble plus que jamais compter sur le natif de Meaux.
Si officiellement aucun forfait n’a été déclaré face à la Mauritanie en mars prochain, il paraît difficile d’imaginer la présence du gardien Ruthénois à 100% en cas d’éventuelle convocation.
Que faire pour le sélectionneur? Refaire confiance à l’expérimenté Kiassumbua ou repartir avec Baggio présent lors du large succès face à la Sierra Leone (5-0) en septembre dernier? Ou encore, faire appel à un gardien surprise?
Réponse dans quelques semaines de la part de l’ancien entraîneur de Niort, déjà privé de Neeskens Kebano ou encore Ben Malango face aux mauritaniens…