Incroyables débuts pour l’ailier international congolais, Meschack Elia Lina qui réalise des statistiques respectables, que ce soit en championnat, en coupe d’Europe ou en équipe nationale de la RDC.
En 21 apparitions toutes compétitions confondues sur la saison 2022-2023 (national et international), l’ancien joueur de Mazembe a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives, à quelques jours de la clôture de la phase aller.
En effet, Elia a marqué deux buts cette saison en Ligue Europa Conférence. D’abord contre Kups, un club finlandais (0-2), ensuite face aux belges d’Anderlecht (1-1), avant de se faire éliminer aux tirs au but.
Et depuis lors, le congolais a enchaîné les réalisations, 4 buts en Super League (championnat suisse) en 13 matchs disputés. Il a aussi participé au récital des Léopards de la RDC lors de leur succès contre la Sierra Leone (3-0) pendant la trêve estivale, où l’équipe nationale avait été dirigée pour la première fois par le nouveau sélectionneur, le français Sébastien Desarbre.
Tout semble bien parti pour que l’international congolais fasse mieux que la saison dernière où il avait fini avec 10 buts et 9 passes décisives en 45 matchs joués toutes compétitions confondues.
Avec ses 4 buts, Meschack Elia occupe la 7e place au classement des buteurs en championnat, et est le 3e meilleur buteur de son équipe derrière le Camerounais J. Nsame (8 buts, meilleur buteur du championnat) et le Suisse Itten (6).
À l’heure actuelle, son club Young Boys de Berne caracole en tête du championnat avec 31 points en 14 journées, à 7 points de son poursuivant Servette FC. D’ailleurs, les deux équipes s’affronteront dimanche 06 novembre à 14h15. Young Boys va-t-il encore accroître son avance et ainsi s’envoler pour récupérer son titre qui lui a échappé l’année dernière ?
One thought on “Coup d’oeil sur le début de saison de Meschack Elia”
Les commentaires sont fermés.