L’AS Vita Club ne s’arrête plus ! Si la saison est encore très loin de se terminer, les Dauphins Noirs semblent cependant déjà trouvé la formule pour s’assurer une fin heureuse. Après Mazembe, le club de la capitale s’est offert Lupopo.
À Kinshasa, on peut apercevoir des sourires aux lèvres, qui expliquent la forme étincelante d’un club des clubs les plus populaires du pays. Cerise sur le gâteau, cet enchaînement de performances est réalisé face à des adversaires directs dans la lutte pour le titre. En attendant les moments fatidiques de la saison, cela ne fait aucun doute que dans cette première partie, la VL1 rime avec Vclubiens.
Après le succès (2-1) face à Mazembe dans le Classico dimanche dernier, Vita est revenu sur la pelouse du stade des Martyrs ce jeudi 15 décembre pour infliger le même tarif à Lupopo (2-1), pour le compte de la 9e journée de la Vodacom Ligue 1. Bis repetita !. Le scénario non plus n’a pas fait preuve de grande différence : comme face aux Corbeaux, les Moscovites ont été menés par les Cheminots, et là, dès l’entame. C’est Mongo Lompala qui ouvre le score pour les visiteurs (0-1, 6’). L’invincibilité des Dauphins Noirs de va pas les lâcher. Enfin, pas si vite. En effet, on attendra tout de même la seconde période pour voir Elie Panzu remettre les pendules à l’heure (1-1, 57’), avant que l’inévitable Éric Kabwe ne l’imite (2-1, 75’).
Avec cette nouvelle victoire, l’AS Vita Club s’envole en tête du classement avec désormais 25 points. Le FC Saint Éloi Lupopo, son adversaire du jour, clôture le podium avec 16 points, alors que la deuxième place est occupée par Maniema Union qui compte 19 points.
One thought on “Vodacom Ligue 1 – Vita Club : Mazembe et Lupopo dans le même pétrin”
Les commentaires sont fermés.