Depuis plusieurs heures une vidéo montrant les conditions dramatiques d’entraînement des jeunes congolaises choque la toile et provoque l’indignation générale.
En pleine préparation pour la Coupe du Monde U20 féminine 2022 au Costa Rica, les petites leopardes ont du faire face à de tristes conditions de travail.
Sans terrain digne de ce nom, les joueuses et leur coach ont donc effectuer une séance en plein milieu d’une voie, aux abords des habitations, où n’importe quel passant ou automobiliste pouvaient donc interrompre ou mettre en danger la sécurité de l’équipe.
Rapidement relayé sur les réseaux sociaux, Hérita Ilunga ancien joueur et président de l’UF Congo est monté et au créneau et n’a pas mâché ses mots envers les grandes instances. « Messieurs de la FECOFA, ayez un minimum de considération pour nos ambassadrices s’il vous plait!!! » à t’il tweeté dans l’après-midi, avant de poster la fameuse vidéo…
L’équipe nat u20 dames de la 🇨🇩tentant de se préparer pour le match qualificatif de la coupe du monde 2022 au Costa Rica 🤦🏾♂️
— Herita ILUNGA (@Herita23) September 23, 2021
Messieurs de la @fecofa_kinshasa un minimum de considération pour nos ambassadrices svp !!! #inacceptable @FIFProAfrica @FIFPRO @UFCongo @FIFAcom pic.twitter.com/v3Hm7YYQTu