Avec un onze titulaire remanié, les Léopards de la République Démocratique du Congo n’ont pas réussi à enchaîner avec une victoire. Ils ont enregistré un nouvel échec.
Ce dimanche 19 novembre, le Soudan recevait la RDC à Benghazi (Libye) au Stade du 28 mars. Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les deux sélections se sont séparées sur le score de 1-0, en faveur des Crocodiles du Nil.
La première période n’a pas été fameuse. Rien d’alarmant pour les congolais voyant leur équipe en manque de rythme. L’unique occasion qui aurait pu faire mal aux Crocodiles du Nil soudanais a été loupée à l’entrée du temps additionnel (0-0).
Voyant la tournure de la situation, Sébastien Desabre a montré ses atouts. Gaël Kakuta et Cédric Bakambu ont essayé de revêtir la RDC sa casquette de nation dangereuse mais sans succès. Ils n’ont pas réussi à changer la donne. Sous pression, la RDC va concéder l’ouverture du score à la 79e minute.
Les 10 dernières minutes seront insuffisantes pour les Léopards de la RDC afin de revenir au score. 1-0 score final en faveur du Soudan. 3 points donc perdus par la RDC.