Sébastien Desabre a trouvé une solution palliative après l’absence de Dylan Batubinsika.
Chancel Mbemba Mangulu et Henock Inonga Baka ont composé la défense axiale des Léopards de la RDC lors de la réception de la Mauritanie (2-0). Durant ce match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde zone Afrique, cette charnière centrale a bien roulé dans ce secteur jusqu’à empêcher à la ligne d’attaque des Mouraboutines de s’exprimer.
En première période, on pourrait voir Mbemba et Inonga franchir la ligne médiane du terrain, ceci pour confirmer la forte domination des Léopards dans la combinaison de jeu. Inonga Baka le défenseur de Simba SC de la Tanzanie s’est avéré rassurant à ce poste de Dylan en évitant plusieurs débordements des Mouraboutines avec des tacles autoritaires pour bien gérer son match.
Titulaire face à l’expérimenté de ce secteur (Mbemba) Inonga Baka a joué l’intégralité de la rencontre. Agressif bien sûr, avec peu de panique vers la fin du match, cet ancien sociétaire du FC Renaissance et DCMP a été actif sur plusieurs actions. Un match capital qui pourra lui servir de leçon afin de corriger dimanche 19 novembre prochain face au Soudan pour confirmer sa concurrence directe avec Dilan Batubinsika à ce poste.