Le Tout Puissant Mazembe continue de renforcer son ossature sur tous les plans et officialise l’arrivée de l’un des meilleurs défenseurs actifs évoluant au pays.
Le TP Mazembe vient d’enrôler officiellement le défenseur Josué Mangwengi Manuma, en provenance de Blessing Football Club de Lualaba pour une durée de 5 ans.

Né à Kinshasa le 28 novembre 2001, Mangwengi Manuma est un jeune défenseur central formé au Centre Technique Ujana de Kinshasa où il a pu jouer avec l’équipe première du centre de 2019 à 2021.
En 2021, il sera invité en essaie chez Vita Club, mais il y avait aucune suite puis le jeune a décidé à travers Yves Diba Ilunga de rejoindre la même année Blessing FC pour 5 saisons.

L’équipe de Lualaba avait déjà annoncé son départ pour Mazembe vers la fin de l’année 2022 et c’est maintenant officiel entre les deux parties après les négociations du dernier virage.
Arrivé en retard, logiquement Mangwengi ne jouera pas les matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF, mais il sera présent lors de la Super Ligue africaine.