Enfin ! Le FC Saint Eloi Lupopo a remporté sa première victoire en phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison. C’était ce dimanche 26 février 2023 au stade Levy Mwanawasa, face à Al-Akhdar de Libye. Une victoire acquise à la grande satisfaction de l’entraîneur.
Les deux défaites des Cheminots appartient désormais au passé. Ces derniers veulent se projeter vers l’avenir, qui ne s’annonce pas si facile que ça. Les Congolais ont cependant renoué avec la confiance dans leur match face aux Libyens, assez suffisamment pour continuer d’y croire.
L’efficacité n’était pas si évidente, le score finale étriqué en est une preuve, certes. Mais l’essentiel est fait. Trois premiers points qui soulagent et replacent Lupopo dans la course. Sur la pelouse, les Jaune et Bleu s’en sont remis à Emmanuel Bola, unique buteur de la partie (45+2’).
Si Bola est le héros de Lupopo après son but salvateur, Mohamed Magassouba renvoie le mérite à toute l’équipe « C’est une victoire méritée. Il faut reconnaître la valeur de l’équipe quand elle gagne. On n’est pas là que pour jeter la salive dans la soupe. Félicitations aux gars d’avoir mouillé le maillot » a déclaré le technicien malien en conférence de presse d’après match.
Sous l’effet de cette sensation de la troisième journée des groupes, le coach des Cheminots n’a pas eu d’yeux que pour ses poulains. En effet, il a tenu à remercier les supporters qui ont effectué le déplacement à Ndola pour soutenir l’équipe, en dépit des revers lors des deux premières sorties.
Pour la 4e journée, Lupopo est attendu en terre libyenne pour y affronter la même équipe, une occasion de se relancer, mais alors, cette fois, assez définitivement dans la course à la qualification au prochain tour. Rendez-vous le 8 mars.