Michel-Ange Balikwisha, petit frère de William qui évolue chez les jeunes belges, vient de faire une annonce importante concernant son futur choix de sélection nationale.
Et si la famille Kalulu n’était plus la seule à être convoquée par Sébastien Desabre à l’avenir ? Une idée loin d’être impossible. En effet, bien qu’il soit actuellement international espoir belge, « Mickey » Balikwisha, dernier de la fratrie, ne semble pas totalement exclure l’idée de rejoindre son frère aîné William au sein de la tanière des Léopards. Même si ce dernier ne semble pas lui forcer la main malgré son choix récent de rejoindre la RDC.
« On n’en a pas parlé à deux avec mon frère. Il n’a pas eu d’appel de la Belgique, donc il s’est tourné vers le Congo. Pour le moment, ce n’est pas ma priorité. Là, je me concentre d’abord sur les Diablotins parce qu’il y a l’Euro, et je n’ai que cela dans ma tête. Et comme je l’ai déjà dit en conférence de presse, c’est plus tard que je prendrai mon choix définitif, là je ne pense pas vraiment au Congo. » déclare honnêtement le petit frère de William chez les confrères belges de RTBF.
Si pour le moment rien ne semble indiquer dans ses propos qu’il portera les couleurs de la RDC, le joueur du Royal Antwerp âgé de 21 ans, se laissera tout de même le temps de réfléchir l’été prochain, à l’issue du Championnant d’Europe des Nations Espoirs qui se déroulera du 21 juin au 8 juillet prochain en Roumaine et Géorgie.