À quelques heures du match important qui va opposer les Mourabitounes aux Léopards, certains supporters mauritaniens ont affiché un comportement antisportif vis-à-vis des congolais. Malheureusement, sous l’œil de leurs autorités inactives.
En effet, tout a commencé lorsque le bus de la RDC est arrivé au stade Cheikha Ould Boïdiya tard le soir. L’équipe nationale devait s’entraîner une dernière fois.
Arrivé sur place sous l’escorte de la police locale, le bus des Léopards a dû attendre pendant plus de 30 minutes pour que les agents assignés à la sécurité puissent ouvrir les portes et leur donner accès au stade.
Déconcentrés par plusieurs supporters venus insulter et perturber l’entraînement de la RDC, les Léopards ont tout de même effectué leur séance d’entraînement, sans prêter attention à tout ce désagrément.

À la fin de la séance, quelques supporters mauritaniens ont également jeté des projectiles sur le bus des Léopards. Ils ont proféré des insultes à la délégation congolaise présente sur place. Tout cela sans aucune sécurité car la police après avoir accompagné la RDC, est partie sans prévenir.
Ce genre d’intimidation avait déjà eu lieu lors du match retour contre le Maroc. Maintenant à nos Léopards de rester concentrer sur la priorité du jour : les 3 points !