Plus que quelques heures avant le coup d’envoi du très attendu Mauritanie – RDC. A la veille de cette affiche, ce lundi 27 mars dans la soirée, Sébastien Desabre s’est présenté en conférence de presse d’avant-match.
Après la victoire sur la Mauritanie (3-1) vendredi à Lubumbashi, la République démocratique du Congo veut finir le travail ce mardi soir à Nouakchott. Avant ce match, le Soudan a de son côté relancé les débats dans ce groupe I des éliminatoires de la CAN en battant le Gabon (1-0). Ce qui rend cette confrontation entre les Léopards et les Mourabitounes encore plus excitante.
Rien n’est encore joué dans ce groupe, mais tout peut basculer à n’importe quel moment. Comme il l’a dit après le succès enregistré au stade TP Mazembe, le sélectionneur de la RDC a rappelé que ce match est une finale à remporter « Le match aller à Lubumbashi était pour nous comme une demi-finale, nous l’avons gagné, et maintenant nous sommes en finale que nous allons jouer pour essayer de l’emporter aussi » a déclaré Sébastien Desabre devant la presse.
Dans un match au coup d’envoi tardif, le technicien français ne s’inquiète pas. Au contraire, il affiche toute sa sérénité de jouer dans cet horaire inhabituel « Dans ce contexte là, on est très content de jouer tardivement. Ça sera un beau match pour tout le monde » à lui de rappeler par la suite la condition pour se qualifier à la prochaine CAN « Il nous faudra 9 ou 10 points pour se qualifier, alors qu’il reste peu des matchs. On sait qu’on n’a pas le choix ».
Les Léopards se sont entraînés pour la dernière fois lundi soir, avant cette conférence de presse, mais peu après une réunion entre le staff technique et les joueurs. Tout semble fin prêt pour se lancer dans la bataille. Rendez-vous à 23h00 heure de Kinshasa.