Le classico tanzanien s’est soldé sur un nul.
Ce dimanche 23 octobre, Young Africans et sa colonie congolaise recevaient Simba SC, club d’Henock Inonga Baka, respectivement premier et deuxième de la dernière édition de la Premier League tanzanienne. Ambitieux tous les deux dès le coup d’envoi, les visiteurs ont trouvé le chemin des filets à la 14ème minute. Une avance récupérée par les locaux vers la fin de la première partie (1-1).
Dans la seconde partie, Fiston Mayele, Jesus Muloko, Yannick Bangala, Djuma Shabani et Rossein Tuisila ont dominé l’adversaire dans la combinaison mais sans percer la ligne défensive d’Inonga Baka. Ils se sont séparés sur un nul d’un but partout.
Au tableau d’affichage, ces deux frères ennemis se batttent déjà pour la première place alors que l’on joue seulement la sixième journée. Avec 14 points chacun, Simba est provisoirement premier grâce au goal average, suivi de Young Africans. En six matchs livrés, ils comptent tous deux quatres victoires et deux nuls. Pour la prochaine journée, Simba SC sera accueilli par Azam FC le 27 octobre, un jour avant Young Africans offrira lui son hospitalité à KMC.
One thought on “Tanzanie : pas de vainqueur entre Simba et Young Africans”
Les commentaires sont fermés.