Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont bien négocié leur match aller du second tour préliminaire de la CAN U23.
C’est sur la note de quatre buts à un (4-1) que les Léopards l’ont emporté sur les Fennecs d’Algérie dimanche au Stade des Martyrs.
Très belle performance des U23 qui ont entamé ce match avec une grande détermination, en ouvrant la marque dès la 2e minute sur une tête de Gloire Mujaya suite au centre bien exécuté par le capitaine Steven Ebuela (1-0). Au quart d’heure de jeu, Ikanga Lombo trouvé par Patient Mwamba va alourdir la marque pour le deux à zéro (2-0).
4 minutes après (19e), à la suite d’une bourde défensive des Algériens, Ikangalombo profite pour fixer le portier Maachou de l’Algérie (3-0). En seconde période, l’incontournable Ikangalombo déborde pour trouver Amsini Balaka qui dévie légèrement le ballon pour le quatrième et dernier but des Léopards.
À la 85e minute, suite à une mauvaise passe non loin de la surface de réparation des Congolais, Bukash Sham va inscrit l’unique but algérien (4-1).
Une excellente performance des Léopards qui devront assurer l’essentiel lors du match retour dans une semaine au Stade de Sétif, afin de se qualifier au prochain et dernier tour qui les opposera au vainqueur de la confrontation entre le Mozambique et le Ghana.
One thought on “Éliminatoires CAN U23 : les Léopards assomment les Fennecs dans le premier acte”
Les commentaires sont fermés.