La Super Coupe de la Tanzanie se jouait ce samedi 25 septembre à Dar es Salaam, opposant Simba SC à Young Africans, respectivement vainqueurs du championnat national et de la Coupe de Tanzanie. Le petit détail ayant fait la différence dans ce match serré est lié à l’efficacité de Fiston Mayele Kalala.
Avec ces autres congolais Djuma Shabani, Yannick Bangala, Muloko Ducapel, Young Africans s’est adjugé le premier trophée de la saison, dans un Benjamin Mkapa Stadium électrique et une partie âprement disputée sur la pelouse. A l’arrivée, c’est l’ancien buteur de l’AS Vita Club, Fiston Mayele, qui débloque la situation tôt dans ce duel, permettant ainsi aux siens de s’assurer la victoire.
Lancé en profondeur par Moussa, Mayele prend à contre-pied la défense de Simba et ajuste le gardien. D’une frappe limpide, le congolais de 27 ans envoie le ballon dans le petit filet intérieur et ouvre le score pour Yanga (0-1, 11’).
Ce but ne changera pas la physionomie du match, certes les Rouges auront cherché l’égalisation au file des minutes. Les espaces étaient difficiles à trouver dans les deux défenses, le coup de sifflet final intervient sans que le score ne change.
⏱𝗙𝘂𝗹𝗹 𝗧𝗶𝗺𝗲
— Young Africans SC (@yangasc1935) September 25, 2021
Simba Sc 0-1 Yanga SC
Kila siku tupo juuuuu, hawawezi gusa moto huu sisi sio size hayoooooo 🎶🎼🎵#timuyawananchi#daimambelenyumamwiko pic.twitter.com/KczZPhQnRG