La Radio télévision nationale congolaise (RTNC) a réceptionné, depuis 72 heures, les nouveaux matériels pour renforcer son équipe technique en vue de préparer notamment la couverture des IXe jeux de la francophonie prévus du 28 juillet au 6 août à Kinshasa.
L’objectif est non seulement de produire des images de qualité pendant ces jeux de la francophonie, mais également de doter à la télévision nationale des matériels modernes afin de donner aux congolais des images de haute qualité.

Parmi ces matériels, il y a des caméras sophistiquées nouvelle génération, des drones, et des kits complets des équipements destinés aux grands événements.
Aussi, des cars de reportages pour faire des directs à distance question de permettre aux millions de congolais de suivre ces jeux de la francophonie, sachant que cette production sera relayée dans plusieurs chaînes internationales notamment.

La télévision nationale, longtemps décriée de par sa qualité d’images, devrait normalement faire la différence après avoir été renforcée et surtout équipée.