Cédric Bakambu marche sur l’eau ! L’attaquant congolais a rarement semblé aussi serein depuis son retour en Europe. Pour couronner le tout, le nouveau buteur de l’Olympiakos peut se permettre d’espérer une récompense au bout de saison.
Adaptation rapide, intégration réussie, et des chiffres à la hauteur de son talent : on ne peut imaginer mieux comme débuts pour l’avant-centre congolais sous les couleurs de l’Olympiakos. Ce dernier n’aura pas mis du temps à faire ses preuves et à conquérir les cœurs des supporters de son nouveau club. Bakambu fait du Bakagoal et présente des statistiques remarquables.
En effet, après 22 journées de la Super League (D1 Grèce), l’ancien marseillais compte 10 buts et une passe décisive, lui qui a joué 18 matchs dont 14 titularisations. Son réalisme retrouvé le place à la troisième position du classement des buteurs. Bakambu clôture le podium derrière Garcia et Karelis, respectivement buteurs d’AEK Athènes et Panathinaikos, qui ont chacun marqué à 11 reprises.
Cette saison pourrait être encore plus belle pour le Congolais. Avec ses 10 réalisations, Bakagoal peut espérer marquer encore quelques buts avant la fin du championnat et pourquoi pas, finir Pichichi. Sans doute, avec le plein de confiance qu’il fait match après match, les signaux sont au vert pour qu’il figure parmi les meilleurs du championnat dans cet exercice. Reste à savoir s’il pourra finir en tête du classement des buteurs ou tout simplement sur le podium. Ce sera un titre individuel pas le moins prestigieux qu’il pourra s’adjuger, pour l’ensemble de son œuvre.
Cédric Bakambu finira-t-il meilleur buteur de la Super League ? Les premiers éléments de réponse sont attendus dès ce dimanche 19 février : Olympiakos se déplace sur la pelouse de Lamia pour le compte de la 23e journée. Bakagoal sera là !