Le week-end dernier n’était pas rose pour le FC Saint Eloi Lupopo, battu en match de la première journée de groupes de la Coupe de la CAF. Le club lushois est attendu pour faire mieux lors de sa deuxième sortie.
Au bout d’une semaine où les nouvelles n’ont pas été bonnes pour le football congolais, trois clubs du pays sont entrés en lice à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Parmi eux, Lupopo, qui a effectué un déplacement à Alger (Algérie) pour y affronter l’USM Alger. A l’arrivée, les Algériens l’ont emporté (3-0), ne laissant aucune chance aux Congolais. Un début raté pour les poulains de Mohammed Magassouba, qui vont enchaîner avec un deuxième match qui ne s’annonce pas facile.
Avec la non-homologation la Confédération africaine de Football (CAF) du stade Frédéric Kibassa pourtant rénové, les dirigeants des Jaune et Bleu ont opté pour le stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie pour les matchs à domicile du club dans cette compétition continentale.
Alors que les Cheminots devraient être privés de leur grand public pour le prochain match, ils vont faire face aux Sud-africains de Marumo Gallants Football Club, qui ont fait le plein de confiance en s’imposant (4-1) sur les Libyens d’Al-Ahkdar Football Club.
Rendez-vous dimanche 19 février à 14h heure local pour cette rencontre déjà décisif pour les congolais, qui occupent la dernière place du classement du groupe A, alors que leurs prochains adversaires sont leaders.