L’Association Sportive Maniema Union poursuit son entame parfaite en championnat national de la Ligue 1.
Le Daring Club Motema Pembe recevait l’AS Maniema Union, ce mercredi 26 septembre, au Stade Tata Raphaël. Les Unionistes l’ont emporté ( 1-2) face aux Immaculés du DCMP.
La domination du club de Kindu s’est concrétisée par deux buts en moins de 10 minutes de jeu en première période. Jephté Kitambala reprenant un corner bien tiré à la 12e minute (1-0). Agée Basiala va mettre son équipe à l’abri avec le second but à la 21e minute, bien aidé par le gardien Mulenda de DCMP (0-2).
Les Tupamaros ont réduit la marque par l’entremise de Migas à la seconde période (1-2), malheureusement insuffisant pour inquiéter la défense des visiteurs bien poussée visiblement par le public des Moscovites.
D’ailleurs la sanction serait plus lourde si les attaques des Unionistes avaient trouvé le chemin des filets avec de multiples ratés signés Rodrigue Kitwa, 1-2 score final.
Avec 12 points, Maniema Union occupe désormais la première place du groupe B en 4 matches. Le DCMP retrograde en deuxième position avec 10 points