Cangzhou Mighty Lions a obtenu le point du match nul ce mardi 9 mai 2023 dans le championnat chinois, grâce à l’attaquant congolais Oscar Maritu.
Dans le cadre de la 6e journée du championnat, Cangzhou de Maritu Taty a réussi à arracher le point du nul en déplacement contre Dalian Pro. Un but partout (1-1) est le score final de cette explication.
Titulaire comme d’habitudes, le congolais a inscrit le premier but de cette affiche âprement disputée à la 56e minute de jeu. Oscar a repris, d’une demi-volée, un centre de son coéquipier Owusu Deabeas. Une belle réalisation qui a permis à son équipe de prendre le devant.
Malheureusement, le congolais et les siens n’ont pas pu tenir cet avantage longtemps, car l’équipe locale va égaliser deux minutes plus tard, soit à la 58e (1-1). C’est le deuxième but de la saison pour le congolais Oscar Maritu, après 6 journées de l’élite chinoise.
Dans le classement, Cangzhou de Maritu occupe la huitième place avec 6 points, conséquence de 3 matchs nuls, 2 défaites et une seule victoire. La prochaine journée est prévue à domicile pour eux, contre Shandong Taishan, le 14 mai.