Victoire particulière pour le DCMP cet après-midi.
Les deux clubs dont on connaît l’histoire s’affrontaient dans une rencontre à huis clos ce mercredi 14 au Stade des Martyrs. Le Daring Club Motema Pembe a réussi à l’emporter face au Football Club Renaissance du Congo (2-0) , grâce notamment à Akram Bongonga et Mpiana Monzinzi.
Avec ce succès le Dcmp monte à la 8ème place au classement avec 11 points en 8 matchs joués. Et de son côté, le FC Renaissance poursuit sa descente aux enfers et reste figé à la dernière position avec 2 points en 6 matchs disputés.
DCMP qui a également débuté le championnat difficilement en alignant 5 matchs nuls et une défaite face à son autre rival, Vita Club, commence à retrouver ses repères avec ce deuxième succès d’affilié.
Renaissance quant à lui n’arrive toujours pas à gagner, malheureusement un bon match nul arraché au Tout-puissant Mazembe le 08 décembre dernier au Stade des Martyrs.
Début de saison compliqué pour ces deux équipes de Kinshasa qui généralement jouent avec pour objectif de finir sur le podium, synonyme de qualification aux Inter-clubs de la CAF.
One thought on “Le DCMP remporte le derby face au FC Renaissance !”
Les commentaires sont fermés.