La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a via ses canaux numériques, annoncé la publication de la liste définitive des Léopards pour affronter en double confrontation la Mauritanie, pour le mercredi 08 mars 2023.
L’annonce sera faite par le sélectionneur national, Sébastien Desabre au cours d’une conférence de presse attendue mercredi au siège de la FECOFA.
Après avoir publié la liste de 42 présélectionnés la semaine dernière, Desabre ne va donc pas tarder pour dévoiler sa dernière liste, en attendant l’échéance de la double confrontation qui arrive en fin du mois de mars.
La RDC va recevoir la Mauritanie le 24 mars à 14h00 GMT au stade TP Mazembe à Lubumbashi, avant d’être reçue le 28 mars en Mauritanie. La rencontre retour se jouera à 22h heure locale, 23 heure de Kinshasa.
Pour rappel la RDC occupe la dernière place de son groupe avec aucun point, derrière la Mauritanie (4pts), le Gabon (4pts) et le Soudan (3pts). Les Léopards sont donc contraints de gagner le maximum de points possibles pour se relancer à la course aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, dont la phase finale est preuve en 2024.