Belle victoire (6-0) pour Cédric Bakambu et ses coéquipiers ce dimanche 5 mars, dans le cadre de la 25e journée de la Super League Ellada, qui leur permet de mettre la pression sur les leaders du classement.
Après le triste nul (0-0) face au Panathinaikos, actuel leader, l’Olympiakos a renoué avec le succès, de la plus belle des manières. Les Rouge et Blanc se sont largement imposés (6-0) devant Levadiakos, 13e du tableau, dans ce championnat à 14.
Meilleur buteur de son club en Super League Ellada cette saison, Cédric Bakambu, titulaire dans ce match, a saisi l’occasion de devenir, au passage, meilleur buteur de la compétition : l’avant-centre congolais a inscrit son 12e but de la saison en transformant un penalty à la 58e minute (4e but du match).
Dans une forme étincelante, plus rien ne semble arrêter Bakagoal qui porte à merveille ce surnom. A son image, son club fait preuve de beaucoup de détermination en championnat, l’ambition de briguer le titre est claire.
Pour y parvenir, les Thrýlos ont les armes nécessaires. En tête d’affiche, l’ancien attaquant de l’OM est le nouvel homme providentiel de l’équipe. Une équipe aujourd’hui 2e (provisoirement) dans le classement (53 points), qui maintient la pression sur les autres, notamment le leader le Panathinaikos (55 points), mais surtout, l’AEK Athens, 3e (53 points).