Dans un communiqué sportif publié ce mardi 07 mars 2023, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a dévoilé la date des prochaines élections de ses membres. Mais en attendant, il faudra remplir une condition.
Après avoir tenu une séance de travail extraordinaire ce lundi 06 mars, le comité exécutif de la FECOFA a une fois de plus analysé le projet de chronogramme sur l’organisation des élections, tout en précisant qu’après l’adoption des nouveaux statuts et du code électoral, le processus de la mise en place des nouveaux animateurs au sein de cette instance dirigeante du football congolais et ses entités subordonnées, se fait en harmonie avec la FIFA et la CAF.
De ce fait, les nouveaux statuts ont été certifiés par le ministère de la justice et ont été déposés au journal officiel, en attendant la publication.
Par conséquent, la FECOFA conjointement avec la FIFA et la CAF, ont fixé la date de l’assemblée générale élective des membres de son comité exécutif au 15 juillet 2023. Mais cela ne sera possible que si les nouveaux statuts sont publiés par le journal officiel.
Ainsi, les prochaines élections se feront conformément aux nouveaux statuts adoptés, certifiés et publiés.
Pour rappel, l’actuel comité exécutif expédie les affaires courantes depuis la démission du numéro 1 de cette monture, l’ancien président de la FECOFA, Constant Omari Selemani.