Retour sur la soirée catastrophique vécue par l’international ivoirien Eric Bailly, chargé de remplacer Chancel Mbemba hier soir face au PSG…
N’est pas Mbemba qui veut ! Probablement l’un des enseignements à tirer de la lourde défaite de l’OM face à son rival parisien dimanche soir au Vélodrome (0-3). Suspendu pour le Classique, le congolais a donc vu au loin ses coéquipiers se faire torturer par les stars parisiennes, notamment par l’inévitable Kylian Mbappé.
En l’absence de Mbemba sur le côté droit de l’axe défensif, Igor Tudor avait donc décidé d’aligner Eric Bailly et son expérience, dans le but de contenir au mieux les déplacements ultra rapides du français. Hélas pour l’entraîneur croate, il n’aura fallu que quelques minutes de jeu pour s’apercevoir de l’échec total de la mission.
Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, en partant systématiquement de ce fameux côté droit marseillais, Kylian Mbappé aura donc vécu une soirée plus que tranquille face à l’ivoirien, absolument désorienté tout le long de la rencontre. Une prestation qui contraste fortement avec celle du match aller à Paris, où le Léopard avait parfaitement su museler la star du PSG et de l’Equipe de France.
Bien que la performance globale des joueurs de l’OM ait été manquée hier soir, les yeux des supporters n’étaient malheureusement rivés que sur l’ancien de Manchester United, sur lequel beaucoup d’espoirs avaient été placés dans cette défense privée également de Samuel Gigot, autre élément fort du secteur.
Sorti tête basse sous les sifflets à la 66e minute de jeu, l’Elephant va probablement devoir trainer ce match comme un fardeau pendant plusieurs jours encore en espérant lui aussi, comme les supporters, un retour rapide du désormais leader incontestable du club : Chancel Mbemba.