Comme annoncé, le gouvernement congolais par le biais du ministère des Sports est déterminé à équiper le Stade des Martyrs de chaises dans l’ensemble des gradins.
Samedi 22 octobre, un lot de 18 000 chaises sur les 50 000 commandées est arrivé à Kinshasa en provenance d’Afrique du Sud en passant par l’Angola.

Ces chaises seront installées dès novembre prochain en attendant que l’autre partie arrive. L’objectif est de placer les chaises dans tout le stade pour que celui-ci réponde aux normes internationales exigées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Serge Nkonde, ministre des Sports et Loisirs, avait déclaré lors d’une interview au mois de mars dernier, que le Stade des Martyrs devrait être rempli de chaises d’ici la fin de cette année. Et ce, afin que « le grand libulu » soit toujours homologué par la CAF, pour ainsi permettre aux clubs congolais et l’équipe nationale de se produire à domicile sans inconvénient.

Il avait appelé les supporters des clubs à se responsabiliser. Il ne faudrait donc pas se livrer à la barbarie et casser ces chaises comme on le constate malheureusement parfois lors des matchs du championnat entre rivaux.
One thought on “Stade des Martyrs : un lot de chaises est arrivé à Kinshasa”
Les commentaires sont fermés.