Personne ne parvient à intimider l’équipe promue de Céleste Football Club dans cette entame de la compétition. Cette force a une source qui galvanise les coéquipiers du surnommé « Zidane », Ilunga Tshibanda.
L’équipe de Céleste FC joue très bien depuis le démarrage de cette 28e édition de la Vodacom Ligue 1. Très belle performance des Yumas qui se positionnent dans le top 5 du classement, à la 4e avec 14 unités en 9 matchs disputés.
Une détermination énorme qu’affichent les poulains de coach Kigoma. Celle-ci provient notamment de l’implication personnelle de son président, Christian Monkwa.

Le président du club, un amoureux du ballon rond, a le souci de l’épanouissement du football congolais. C’est pour ça qu’il met les acteurs de son équipe dans de bonnes conditions, par le biais de son vice-président, Francis Babote.
Le bilan de cette équipe est honorable et continue de surprendre avec 4 victoires face à JSK (2-0), Rangers (1-0), Kuya Sport (1-0) ainsi que la Renaissance du Congo (1-0). 2 matchs nuls face à Sang à Balende (1-1) puis le DCMP (1-1) et 3 défaites enregistrées lors de la première journée contre l’US Tshinkunku Sanga Bilembi (2-3) , Dauphin Noir de Goma (1-0) et la dernière face à Maniema Union (0-2).
One thought on “Vodacom Ligue 1 : Céleste FC, la belle suprise de cette édition”
Les commentaires sont fermés.