Période compliquée pour Grady Diangana qui a vu sa belle saison se stopper net, quelques jours avant d’honorer sa première convocation avec la RDC.
Blessé au pied début mars avec son club de West Bromwich Albion avant d’être opéré dans la foulée, Grady Diangana n’avait surement pas imaginer une telle fin de saison. Sauf surprise, le congolais ne devrait plus refouler les pelouses anglaises avant l’été prochain. Un vrai bémol lorsque l’on constate que l’ailier de 24 ans était en train d’accomplir l’une des saisons les plus intéressantes de sa jeune carrière.
Avec 31 matchs disputés sur 34 possibles en Championship (dont 21 titularisations) cette saison, pour un bilan de 4 buts et 3 passes décisives, le natif de Lubumbashi démontrait des choses prometteuses sous les couleurs de WBA avant cette blessure venue tout gâcher. Résultats des courses, son club mais également sa sélection de la RDC qu’il était sur le point de rejoindre lors du dernier rassemblement du mois mars, ne pourront donc pas faire appel à ses services de sitôt.
Une période compliquée à vivre pour Diangana qui avait grâce à Sebastien Desabre, l’opportunité de porter pour la première fois le maillot des Léopards après avoir endossé dans un premier temps celui de l’équipe d’Angleterre chez les jeunes.
Actuellement en convalescence, il ne fait aucun doute que l’ancien joueur de West Ham fera tout pour revenir le plus rapidement possible sur les terrains afin de montrer à nouveau de quoi il est capable.