Accueil » Marcel Tisserand : « La FECOFA a mon numéro, le coach aurait pu l’avoir… »

Marcel Tisserand : « La FECOFA a mon numéro, le coach aurait pu l’avoir… »

par Emery Kabongo
0 commentaire

Plus de deux semaines après la publication de la liste de Désabre pour la double confrontation contre la Mauritanie, Marcel Tisserand est sorti de son silence.

Marcel Tisserand, capitaine des Léopards de ces dernières années, ne fait pas partie du groupe qui s’apprête à affronter les Mourabitounes deux fois à l’espace de 5 jours. Il n’a pas été sélectionné.

Le défenseur centrale d’Ettifaq FC comprend parfaitement que sa non sélection est, à la base, le choix du sélectionneur « Ne pas être sélectionné est un fait, ça part d’un point de vue. Comme on dit, c’est le choix du sélectionneur. » a-t-il dit au micro de Canal+.

Cependant, l’ancien Monégasque n’a pas caché sa déception, quant à la manière de procéder de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) « Ni le sélectionneur, ni la fédération n’a pris la peine de prendre le téléphone et me passer un coup de fil sachant que c’est depuis 10 ans que je suis là, je trouve ça inadmissible (…) la FECOFA a mon numéro, le coach aurait pu l’avoir pour au moins en discuter. Il y a des manières de faire » estime-t-il.

Pour Tisserand, l’indifférence de la Fédération n’est rien d’autre qu’un manque de respect à son égard « Je pars du principe qu’il faut respecter tout le monde. Pour moi c’est ça un manque de respect. Tant qu’on me manquera du respect je resterai sur mes positions. » Par contre, le Ministre de la défense ne peut mettre de côté son patriotisme, en dépit de cette situation « Je souhaite beaucoup de bonheur a cette équipe et j’espère qu’elle ira le plus loin possible. Je serai toujours derrière l’équipe nationale. » a-t-il conclu.

Du côté de Lubumbashi, les préparatifs du match de ce vendredi se poursuivent. Au programme de ce jeudi, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à 11h (heure locale), où Sebastien Desabre est attendu. Un peu plus tard dans l’après-midi, interviendra la dernière séance d’entraînement (16h).

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P