Après la défaite concédée lors du match aller le week-end dernier en Angola, l’Association Sportive Vita Club a l’obligation de renverser la tendance au match retour, prévu ce dimanche 27 août, face au Primeiro d’Agosto.
Suite à cette rencontre cruciale pour la suite de la compétition du club congolais en mauvaise posture après la défaite au match aller, le ministre des Sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a tenu à poster un message de soutien derrière le club des Moscovites.
« Le Stade des Martyrs ouvre de nouveau ses portes pour les compétitions internationales, ça fait très longtemps qu’on n’y a plus vu les matchs et c’est de retour ; l’AS V. Club entame la compétition, dimanche face au Primeiro d’Angola. C’est vrai que V. Club court derrière le score suite au résultat du match (1-0) mais nous espérons qu’il va refaire son retard avec votre concours et soutien au stade. » a indiqué le ministre.
Kabulo Mwana Kabulo invite la population à mettre de côté l’aspect lié aux couleurs de clubs en RDC et de privilégier le patriotisme, puisque V. Club, à ce niveau, représente toute la République et le besoin d’une qualification au nom de la nation existe.
« Venez soutenir V. Club car il s’agit d’un représentant du pays, il n’est nullement question de couleurs. À tous les supporters des grands clubs qui seront au stade, nous vous demandons d’apporter votre soutien à V. Club afin de relever le défi car la RDC a besoin de cette qualification. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe vert et noir. » déclare-t-il.
La marche n’est pas si haute à franchir. Les congolais ne compte qu’un but de retard. Avec la présence du douzième homme sensibilisé hier par le ministre, l’obligation de renverser la vapeur est bien réelle pour V. Club afin d’espérer voir la prochaine étape et s’éviter une élimination précoce en Ligue des Champions de la CAF.