C’était une soirée frustrante pour Chancel Mbemba, buteur, et l’Olympique de Marseille. Face à Strasbourg u Vélodrome dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 Uber Eats, les Phocéens ont concédé un nul alors qu’ils se dirigeants droit vers une victoire.
Un vrai ascenseur émotionnel pour le défenseur international congolais et ses coéquipiers. Au bout de la première demi-heure, ils sont déjà réduit à 10 suite à l’expulsion de Balerdi (29’). Mais cela ne va pas affecter leur détermination.
En effet, alors que la première période s’est soldée sans but, la seconde va offrir un spectacle qui va à la fois plaire et déplaire au Vélodrome. D’abord Chancel Mbemba, encore lui, donne espoir aux marseillais en reprenant un coup franc repoussé par le portier strasbourgeois pour ouvrir le score (49’). Ensuite, c’est Alexis Sanchez qui va faire le break sur penalty à un quart d’heure de la fin (76’). Mais ça, c’était sans compter sur le réalisme des visiteurs. Strasbourg va marquer deux buts à l’espace d’une minute, grâce à Jean Eudes Aholou qui s’offre un doublé (88’,89’). Un partout score final, l’OM peut nourrir des regrets, pourtant, tout le monde y a cru.
C’était le quatrième but de la saison en Ligue 1 pour le demi-dieu, le sixième toutes compétitions confondues. Quant à l’OM, c’est désormais un écart de 10 points qui le sépare du PSG dans le classement, les espoirs du titre s’envolent de plus en plus.